Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel avenir pour le bitcoin.

Aller en bas

Quel avenir pour le bitcoin. Empty Quel avenir pour le bitcoin.

Message  Admin Dim 3 Oct - 0:07

Question un peu insolente car personne ne connaît l'avenir. Des gens ont une confiance aveugle dans les cryptomonnaies. D'après eux l'heure viendra où les cryptomonnaies vont éclipser complètement les monnaies traditionnelles. Ils misent beaucoup sur le Bitcoin. Le tout-puissant Bitcoin va régner sur le monde.

Ma vision à moi, un peu plus modérée.:

Sur ce point je suis d'accord, tout le monde se servira de son portefeuille digital pour acheter de la bouffe, des cadeaux de Noël pour les enfants, pour acheter tout,  autos, maisons etc ... Les cryptos deviendront la monnaie universelle. Fini l'euro, le dollar, le peso, la livre ou le franc. Poubelle tout ça !  L'itinérant qui avait coutume de quémander un dollar vous demandera désormais de transférer un montant équivalent de bitcoins dans son portefeuille électronique. Il n'y aura plus de banques ni de riches banquiers. Mais encore des frais, hélas. Et toujours plus de frais. Tellement plus de frais que les gens vont se révolter et retourner graduellement aux monnaies classiques. La valeur du bitcoin va dégringoler. Les gens vont se souvenir tout à coup que le bitcoin n'existe pas.  En l'espace de quelques jours la capitalisation boursière des cryptomonnaies va s'effondrer. Une panique apocalyptique va s'emparer des marchés boursiers avec des conséquences dramatiques.  L'inflation va bondir, les compagnies vont faire faillite les unes après les autres, la famine va sévir dans tous les pays. Les USA vont blâmer la Chine, l'Europe la Russie. Le bruit de bottes va s'accentuer. Les bombes vont se mettre à pleuvoir.

Une année passera. Seulement la moitié de l'humanité, retournée à l'âge de pierre. survivra. Toute trace de la civilisation moderne aura disparu sous les gravats des gratte-ciels démolis.
Puis un bon jour, mille ans plus tard, le soleil va transpercer les nuages de particules radioactives, la poussière va retomber. Les gens vont recommencer à travailler pour ramasser de l'argent. Des petits génies vont inventer la radio, puis la télévision puis les téléphones, les ordinateurs, les cellulaires. Les banques, cupides, vont charger trop de frais. Les gens vont réagir. Un bon matin un petit malin va penser à une monnaie décentralisée , contrôlée par les gens eux-mêmes. Ils vont baptiser cette nouvelle monnaie révolutionnaire le ... bit-con.

Ne dit-on pas que l'histoire se répète ?

Sérieusement je ne pense pas qu'il soit très avisé d'investir dans le bitcoin. C'était vrai au début quand le bitcoin valait quelques dollars et je suppose que certains ont fait une grosse fortune quand il s'est mis à gonfler. Mais à présent que le bitcoin vaut autour de $50,000. dollars, peut-il encore doubler, tripler ou décupler ? Ça me paraît improbable.


Dernière édition par Admin le Lun 11 Oct - 14:38, édité 17 fois (Raison : ues.)

Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : québec

https://la-cryptomonnaie.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum