Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

C'est quoi l'authentification en 2 étapes ( ou 2 facteurs) ?

Aller en bas

C'est quoi l'authentification en 2 étapes ( ou 2 facteurs) ? Empty C'est quoi l'authentification en 2 étapes ( ou 2 facteurs) ?

Message  Admin Lun 4 Oct - 16:01

Bon encore une autre affaire. C'en est rendu qu'un mot de passe n'est pas suffisant. Moi je vous le dis, il va venir un temps que pour avoir accès à notre compte il va falloir passer une vingtaine d'étapes.  Pourquoi les génies d'internet ne travaillent pas sur les empreintes digitales. J'sais pas moi, il doit bien y avoir d'autres méthodes que les mots de passe.

Je tire une explication du site suivant:
https://www.cyberswat.ca/lauthentification-deux-etapes/
Extraits:

L’authentification à deux facteurs

Le principe de l’authentification en deux étapes est simple (ben oui, c'est toujours simple avec eux autres), au lieu de se reposer uniquement sur une donnée (le mot de passe), la connexion à un site Web se repose sur deux facteurs : le mot de passe en premier lieu, puis un code unique et temporaire généré ailleurs (sur un téléphone cellulaire, Google Authenticator, message envoyé par texto, reconnaissance biométrique…).

En vous appuyant ainsi sur une donnée que vous connaissez (le mot de passe) plus un objet en votre possession (très souvent le téléphone), vous réduisez drastiquement la possibilité de vous faire voler votre compte.

Il faut noter par contre que la méthode du message envoyé par texto n’est pas optimale, car le message peut être intercepté par un pirate. Il est préférable d’utiliser Google Authenticator.

Si vous êtes piraté par des personnes ayant eu accès à votre mot de passe, elles ne pourront pas pénétrer dans votre compte sans connaître cet élément supplémentaire. Dans le cas de Deloitte, cela aurait été très bénéfique!

C’est aussi très utile lorsqu’on se rend compte que le mot de passe le plus utilisé par les gens est encore 123456 ! Un tel mot de passe de ce genre peut être deviné en seulement quelques secondes par un logiciel.


                                                                                 

Google Authenticator

Ne vous en faites c'est sûrement simple à utiliser.  Very Happy
Le moteur de recherche nous donne cela comme définition:

Google Authenticator est un logiciel de génération de mots de passe à usage unique permettant l’ authentification à deux facteurs, développé par Google. Le logiciel fournit un nombre de 6 chiffres que l'utilisateur doit donner lors de son authentification, en plus de son pseudo et de son mot de passe.

Il s'afgit d'une application qu'il faut installer. Je vous invite à consulter les moteurs de recherches.
De plus il y a des alternatives à Google Authenticator.


https://www.astucetech.net/les-5-meilleures-alternatives-a-google-authenticator/


Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : québec

https://la-cryptomonnaie.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum