La règlementation ... inévitable ??? (partie 1)

Aller en bas

La règlementation ...  inévitable ??? (partie 1) Empty La règlementation ... inévitable ??? (partie 1)

Message  Admin Mar 12 Oct - 17:52

Les gouvernements n'aiment pas voir des milliards circuler sous leur nez et dont ils n'ont pas le contrôle. Et les banquiers commencent à se ronger les ongles. Leurs vaches à lait vont-elles se tarir ?  Tout allait si bien pour eux, quel énergumène a créé cette foutue cryptomonnaie?
Mais ça n'a pas tardé, les vautours ont commencé à tournoyer. Il y a trop d'argent impliqué pour laisser faire. Ils ont un plan, détaillé dans ce site:


https://www.swissinfo.ch/fre/economie/la-suisse-veut-faire-rentrer-les-cryptomonnaies-dans-le-rang/47018906
Extraits:
Ces deux dernières années, l’organe de surveillance financière a donné son aval à deux crypto-banques, à une bourse d’échange et au premier fonds d'actifs dédiés aux cryptomonnaies en Suisse.

Objectif: rendre le monde des cryptomonnaies plus respectable, et le débarrasser de son image de «Far West» de la finance. Il s’agit, par l’intermédiaire des banques, de faire rentrer dans le rang les éléments perturbateurs tels que le bitcoin.


Donc le plan est d'insérer les cryptomonnaies dans le système financier actuel. Et pour ajouter l'insulte à l'injure,  les banques vont s'en charger. La vocation de départ de la cryptomonnaie s'en trouve invalidée puisque l'idée première était justement d'éliminer les banques. Cette prédiction à la fin du texte fait beaucoup de sens. Ça va finir qu'il y aura un secteur règlementé et un secteur hors-la-loi.

Extraits:
D’un autre côté, des adeptes de la décentralisation s'opposent à une plus grande ingérence réglementaire. Selon ces personnes, habiller le bitcoin d’un costume-cravate pour le rendre plus acceptable revient aussi à affaiblir ses qualités intrinsèques.

Au lieu d’essayer de s'insérer dans l'infrastructure conventionnelle, les cryptomonnaies et la blockchain sont censées remplacer les banques et les règles rigides par une technologie plus agile, qui cède le contrôle opérationnel au plus grand nombre.
.
.
«Le monde des cryptomonnaies va se scinder entre un domaine très réglementé, sans innovation, et la finance décentralisée, qui restera souterraine. Ils n'interagiront probablement pas l'un avec l'autre.»

À SUIVRE ...
 

Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : québec

https://la-cryptomonnaie.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum