Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Retour sur le minage

Aller en bas

Retour sur le minage Empty Retour sur le minage

Message  Admin Ven 1 Oct - 15:55

Je suis loin d'être satisfait de l'explication que j'ai donnée plus haut au sujet du minage. Je crois comprendre pourquoi: tout ça c'est de la théorie. Pour comprendre vraiment il faut en faire. J'ai vu sur certains forums que des gens en font avec leur ordinateur.

Je tire une information du site suivant:
 https://hellosafe.ca/crypto-monnaie/minage
Extrait:
Qui peut miner de la crypto-monnaie ?
En théorie, n’importe quelle personne possédant un ordinateur peut décider de miner de la crypto-monnaie. Dans les faits, le niveau de complexité des calculs n’a cessé d’augmenter au cours des années et oblige maintenant à utiliser des ordinateurs spécialisés dans le minage de crypto-monnaie appelés ASICs. Ce sont ainsi souvent des entreprises spécialisées qui s’en chargent.

Définition de ASCI ( gracieuseté de Wikipedia) :
Un ASIC (acronyme de l'anglais application-specific integrated circuit, littéralement « circuit intégré propre à une application »1) est un circuit intégré spécialisé.
Donc c'est un circuit spécial intégré à l'ordinateur qui permet à son propriétaire de miner des crypto-monnaies. Mais si j'ai bien suivi ce circuit est conçu pour miner uniquement une sorte de cryptomonnaie, en général des bitcoins..
D'accord. Déjà on progresse un peu car je me demandais justement comment les gens pouvaient miner avec leur ordinateur. C'est simple, il faut un circuit spécial. Donc moi je ne peux pas miner à moins d'acheter ce circuit.
Ce qui nous amène à la prochaine question: miner est-il rentable ? Encore une fois je fais appel au site cité plus haut:


Extrait:
Le minage de crypto-monnaie est-il rentable ?
En principe, le minage de crypto-monnaie est gratuit. Toutefois, les coûts liés au fait de minage de crypto-monnaie sont élevés. Tout d’abord, il faut souvent acheter une machine de minage. De plus, le coût de l’électricité peut être très élevé. Il faut ainsi comparer la valeur de la crypto-monnaie que vous souhaitez miner et son coût.

Il n’est généralement pas rentable de miner seul. Nous vous conseillons ainsi de vous tourner vers des pools de minage.


À noter que ces méthodes ont été mentionnées plus haut dans la définition du minage
( toujours selon ce site):


Vous avez plusieurs manières de miner de la crypto-monnaie, selon vos compétences techniques ainsi que les le matériel que vous possédez.

Le cloud mining
Il s’agit d’utiliser la capacité de calcul d’une entreprise spécialisée dans le minage de crypto-monnaie. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de connaissances techniques ni d’investir dans du matériel de minage. De plus, vous évitez également les frais d’électricité qui peuvent s’avérer très élevés.

Mais attention à cette méthode de minage. J'ai lu que plusieurs investisseurs ont été victimes d'arnaques de la part de ces sociétés de cloud mining.


Le rig de minage ou les ASICs
Si vous décidez de miner des crypto-monnaies de votre côté, vous aurez besoin d’investir dans du matériel informatique.
Le rig de minage est un ordinateur avec plusieurs cartes graphiques pour miner des crypto-monnaies. Les ASICs eux sont des ordinateurs spécialisés dans le minage d’une crypto-monnaie unique.

Les pools de minage
Enfin, la dernière solution qui s’offre à vous pour miner de la crypto-monnaie est de vous associer à d’autres mineurs dans un pool de minage.


Ce complément d'informations m'a éclairé considérablement.  Si on se souvient que le minage consiste à "valider une transaction faites en monnaie digitale en la cryptant et en l’enregistrant sur une blockchain.". Je me demandais comment le mineur avait accès à ces transactions. Et aussi comment il pouvait savoir quel problème résoudre. La réponse: Ces ordinateurs se chargent de crypter les données des transactions effectuées en monnaie digitale en résolvant des problèmes de calcul. La fait de résoudre ces problèmes permet de créer de nouveaux blocs de transaction dans la blockchain. Pour sécuriser un bloc, il faut trouver une clé qui permet de le sceller et d’en ouvrir un nouveau.
Voilà donc la réponse.  Ils ont des ordinateurs avec un circuit spécial intégré qui leur donne accès à ces informations. Et moi je n'ai pas d'ordinateur ASIC.
Une autre question qu'on pourrait se demander: où trouver ces ordinateurs et à savoir si ça vaut la peine, la réponse nous est donné plus haut.
(Le minage de crypto-monnaie est-il rentable ?)

Admin
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : québec

https://la-cryptomonnaie.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum